Le goût du thé – Saison 1 & 2

le_gout_du_thé

J’aime Amazon et son offre « kindle éclair ». Tous les jours, on reçoit deux livres à tarif réduit,  libre à vous de vous laisser tenter ou pas … bon, vous commencer à le savoir, je suis faible et ma Kindle gourmande.  Bref, après avoir effleuré  (oui, le bouton achat en 1 clic est très sensible 😆) je m’installe avec un bon thé Cherry Coca et je me laisse embarquer par cette histoire.

Alors que dire que 1) j’aime beaucoup le côté timbré, folle dingue d’Elinor. Elle est prête à tout pour tenir ses engagements envers ses fans de sa chaîne YouTube et ses partenaires. En plus,  elle a la chance de pouvoir vivre de sa passion avec son salon de thé  2) l’écriture nous fait saliver quand Elinor parle de son thé, on a presque l’odeur qui vient nous caresser les narines. On a le cœur qui palpite en même temps que le sien quand elle croit savoir ce qui se passe avec Amaury, kitesurfeur de son état (je vous laisse imaginer son corps musclé et bronzé). Avec elle, on peut toucher les nuages et s’envoler pour une histoire douce. 3) c’est une histoire romantique,  où les cadeaux sont parfois bizarres mais plein de symboles et reflètent parfaitement les sentiments d’Amaury envers Elinor. On sourit, on pose notre main sur notre cœur à la fin de l’histoire et on reste un peu admirative quant à leur avenir. Et surtout, l’auteure ne joue pas avec nos petites nerfs lors de la fin de la première saison, on a droit à une vraie fin ! Et ça, ça fait vraiment plaisir ! On attend plus sereinement la suite sans se ronger les sangs.

Cependant, j’avoue avoir eu du mal avec Amaury. Je pense que c’est la première fois où j’ai du mal à faire confiance à un personnage masculin (aussi séduisant soit-il). Serait-ce à cause de sa notoriété et de ce qu’il fait afin de satisfaire ses fans ? De ses moments absurdes avec son ex ? Ou tout simplement parce que la vérité est parfois tirée par les cheveux … je ne saurai le dire. Mais cela n’enlève rien à l’histoire qui est très bien écrite et donne envie de goûter toute sorte de thé.  L’auteure a su éveiller ma curiosité et depuis, je me surprends à traîner dans les rayons à la recherche de diversités gustatives. 

Et vous que buvez-vous lors de vos lectures ?
Bonne journée les readers !

 

Laisser un commentaire

