Once upon a book

once_upon_a_book

Lors d’une de mes nombreuses balades sur Instagram, j’ai vu passer un box livresque répondant au doux nom de Once upon a book, un nom qui nous promet monts et merveilles… 

Ce qu’on nous promet : « Chaque mois, une nouvelle box avec un thème et une sélection d’ouvrages, des gourmandises et des surprises correspondant à vos envies. C’est aussi une gamme de box livresques adaptées à tous les goûts, budgets ou occasions pour vous et vos proches » Pas mal hein 😀

Pour tester cette box, j’ai décidé de prendre la box à 12 € avec un seul livre. Lors de la commande, on nous demande de choisir ce qu’on souhaite lire et bien évidement, j’ai coché la romance pour me détendre. Une fois la commande validée, on attend sagement que la box nous soit livrée soit chez nous, soit dans un point Relay.

20160530_125655

Contenu de la box après ouverture

Ce que j’ai reçu :
📫 Une barre chocolatée « Balisto »
📫 Deux sachets de thé noir « Les jardins de Gaïa » (thé bio)
📫 Un joli marque-page promotionnel « Once Upon a Book » avec une citation de JL Rowling
📫 Le livre « Un château en Irlande » de la collection Nora Roberts  édité chez Harlequin
📫 Un proverbe Irlandais parlant de whisky et de beurre
📫 Un livre « Lutins, fées et farfadets » de la Cabane Magique paru chez Bayard poche
📫 Un carnet de coloriages « Motifs celtiques » de Clorophyl Editions

 

20160531_082310

Contenu détaillé de la box

Ce que j’ai ressenti : On reçoit une boite de la poste dans laquelle est emballée une première protection, puis du papier crépon fermé par un joli autocollant afin que nous ne voyions pas tout de suite ce que la box contient. Assez astucieux ! Ensuite, surprise. On voit un ruban qui entoure toutes les jolies choses que l’on reçoit : On commence par la gourmandise (la barre est déjà digérée) et le thé (déjà goûté et approuvé) puis le livre et les goodies en rapport au thème du mois « l’Irlande« .

J’avoue être surprise par deux choses :
📖 La première est la réception d’autant d’articles. Ayant pris la box 1 livre, je pensais ne recevoir qu’un livre et un Goodies mais je ne vais pas m’en plaindre ! C’est une agréable surprise !
📖 La seconde est la réception d’un livre jeunesse. Il est vrai qu’il me fait découvrir les contes et légendes de l’Irlande mais je ne compte pas le lire. Il fera le bonheur de mon neveu qui apprend à lire.

Je suis satisfaite de cette petite box. Le livre correspond à ma demande et je pense qu’il me plaira (bien entendu, je le chroniquerai). Le livre de coloriages trouvera sa place sur mon bureau pour les longs appels téléphoniques avec ma meilleure amie.

Je sais déjà que je me laisserai retenter par cette box mais grand format, même si les frais  de livraison sont un peu élevés (de 5.10 € à 7.50 € en fonction du lieu de livraison) mais vu le contenu, ça les vaut bien. De plus, il y a plein de box comme les « beaux livres », « plaisir d’offrir », « parents/enfants », « box anniversaire » (sans doute mon cadeau de moi à moi) et la « carte cadeaux ».  Le site internet est super joli, agréable et très simple d’utilisation. Je me suis abonnée à leur page Facebook pour connaitre les thèmes des prochains mois pour ne pas manquer LE thème qui pourrait me convenir à 100%.  Je pense que c’est un très bon concept, et même, si j’ai une petite déception, je reconnais le travail fourni par ces deux passionnées de lectures (Eloïse et Manon et Christopher, le chat). Il n’est pas toujours évident de faire plaisir à toutes ces clientes, et j’avoue que je suis parfois difficile dans mes choix. La box vaut vraiment le détour et le fait de ne pas savoir ce qu’on va recevoir ajoute un petit plus à la surprise ! J’achète !

Et vous ? Connaissez-vous des box livresques ? Pensez-vous vous laisser tenter par « Once Upon a Book » ?

Laisser un commentaire

