Amitié, et plus si affinités – Tome 1 & 2

Tout d’abord, je tiens à remercier Rose Vigneri pour ce service presse. Après une petite réponse sur l’un de ses posts Facebook, je recevais quelques secondes après les tomes 1 & 2 de « Amitié et plus si affinités » accompagné du synopsis. Ni une, ni deux, après un chargement sur ma liseuse, me voici partie pour l’université.

Alors que dire que 1) Julie est (enfin) une jeune femme de la vie de tous les jours : soit une fille de taille moyenne  (qui ne dispose pas de jambes de 10 mètres de long) avec des formes là où il faut. Organisée (un peu trop), elle sait ce qu’elle veut faire de sa vie et avec qui elle veut la passer. 2) La narration se fait comme à un journal intime. Elle s’adresse à nous dans les deux tomes et on connaît tout de sa vie, ses débuts à l’université et tout ce qui fait la vie d’une étudiante (ah, les soirées étudiantes), ses déboires, et on fait la connaissance de Mike & Josh. Mike est un jeune homme amoureux, plein de petites attentions pour sa petite amie et ce, même s’ils vont devoir avoir recours à une relation à distance. On a le droit à leurs échanges et leurs retrouvailles …  bref on vit avec eux ce premier amour. Quant à Josh, c’est un ami sur qui Julie peut compter que ce soit dans le domaine de beuverie ou des cours. 3) l’écriture est fluide, bourrée de références cinématographiques et/ou littéraires (on en parle un peu plus tard). J’apprécie le fait qu’on puisse se situer dans le temps, chaque début de chapitre nous montre la date (si, si vous verrez c’est important). Une histoire douce, agréable à lire. Il y a des situations attendues et d’autres beaucoup moins qui vous couperont le souffle.  Je ne peux pas vous en dire plus,  car je pense que je suis déjà à deux doigts de vous spolier.

Alors merci Rose, pour 50 nuances de Grey ! Enfin quelqu’un qui pense comme moi ! Oui c’est une histoire d’amour avec des scènes de sexe torride qui apportent un peu de piment dans cette histoire  (et dans votre couple 😛).

@ bientôt … rendez-vous entre deux livres 📖

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s