Confess

confess

Je ne sais pas vous, mais moi, j’apprécie énormément la plume de Colleen Hoover et « Confess » ne déroge pas à la règle. C’est une auteure qui a ce petit quelque chose qui fait qu’on peut facilement se mettre à la place de ses personnages. Il n’est pas évident de faire une chronique sur ce livre tellement, il nous remue et il serait facile de faire un spoiler.

Alors que dire que 1) La complexité de ce livre réside dans les « non-dits ». Pas question de s’endormir ou de sauter une ligne, sinon, on est vite perdu. On se demande qu’elle sera la finalité, tellement le livre est complexe. Ce roman regorge de belles déclarations qui nous font vite monter la larme aux yeux (oui, je suis émotive 😢2) Comme toujours les personnages principaux sont détaillés à la perfection. On en apprend un peu plus sur Owen au fil des pages, quant à Auburn, on pense savoir ce qu’elle cache et on est sur le cul quand on en découvre plus sur elle. Les personnages secondaires, nous font, eux aussi, ressentir des sentiments forts, soit on les aime, soit on les déteste. J’avoue que l’un deux mériterait bien une bonne baffe dans sa petite gueule (je dis ça, je dis rien 😤). 3) Ce livre nous montre ce qu’apporte la « vérité » dans une relation amoureuse. Doit-on toujours tout dire ? Surtout lorsqu’on sait que cela doit avoir des répercutions négatives sur la vie de quelqu’un d’autre ? On remarque aussi, qu’il est plus facile de mettre ce qu’on a jamais dit à personne sur un morceau de papier et donc de se livrer à un parfait inconnu que de parler franchement aux personnes qui comptent dans nos vies.

Je m’arrêterai là, je ne veux pas vous en dire plus de peur de vous donner un élément important du livre. Ce livre est bouleversant, tant par son début que par la fin. Comme toujours Colleen Hoover nous tient en halène, on devient vite addict à ce livre. On aimerait rencontrer un Owen ou une Auburn  dans notre vie. Ces personnages attachants qui donnent sans rien attendre en retour, mis à part, un sourire ou une marque de votre bonheur.

A lire de toute urgence !! Et si vous avez besoin de vous délester d’un secret, envoyez-moi un petit morceaux de papier, je serai muette comme une tombe !

Laisser un commentaire

