Les tribulations d’une gothique amoureuse

facebook_

Il y a des jours où je n’arrive pas à choisir ma nouvelle lecture. Par moment, c’est parce qu’un livre m’a tellement touché, retourné que je ne me sens pas prête à retourner dans une histoire, et des fois, c’est simplement, parce que j’en ai tellement dans ma PAL que je ne sais plus où donner de la tête, pour cela, je fais appel à ma BookJar qui choisit pour moi. Après une séance de secouage, hop, je tire le petit papier et découvre « les tribulations d’une gothique amoureuse« .

Deux choses m’avaient attirées sur ce livre, la couverture est magnifique et le fait que l’histoire parle d’une gothique, cela est assez rare pour être souligné. Alors que dire de ce livre que 1) On va évoluer un personnage féminin, Lily, haut en couleur (enfin, surtout habillée en noir) qui exerce un métier pas courant et pas facile : maîtresse dans une classe de CLIS (Classe pour L’Inclusion Scolaire) le jour et, bassiste dans un groupe de rock le soir, où bien évidement, elle est secrètement amoureuse de Vince (pas de spoiler, c’est écrit dans le résumé).  2) Ce livre traite de différents sujets, la vision des autres par rapport aux personnes différentes, du harcèlement sur son lieux de travail, mais tout ça n’est pas écrit de façon lourde. Lily est une personne plein de contractions qui fait un régime mais qui se gave de cupcake. Elle peut également compter sur sa meilleure amie pour des rendez-vous loufoque … bref, Lily a une vie marrante qui donne presque envie. 3) Mais je suis déçue de la fameuse histoire d’amour, quand on lit le titre, on se dit « chouette, une histoire pas compliquée » et ben si. Lily est une personne qui se dit « jamais désarçonnée » mais qui pleure souvent, se lamente sur son compte, ne voit pas ce qui se trouve sous son nez, n’est pas capable de vraiment dire ce qu’elle pense  … Si Lily m’a fait rire au début, ce n’est pas la même chose au fil des pages.

Je ne sais pas quoi vous dire d’autre sur ce livre, je ne comprends pas les filles qui sont comme Lily, qui pleurent pour quelque chose qu’elles n’ont pas, qui se sentent rejetée par une personne alors qu’il n’y a que dans sa tête qu’il y a une relation. Bref, déception sur ce livre mais pour 2.99 € vous pouvez vous faire votre point de vue et ne pas hésiter à me dire ce que vous en avez pensé.

Belle journée ensoleillée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s