Les bottes rouges

les_bottes_rouges_

Nous sommes lundi et le lundi c’est chronique ! Les vacances sont terminées, me voici donc revenue dans la routine boulot, lecture, dodo pour vous faire part de mon ressenti sur le livre les bottes rouges.

Ce livre était dans ma PAL (Pile à Lire) depuis un petit moment. La couverture et le titre m’avaient interpellée et c’est donc avec plaisir que j’ai pu me glisser sous un plaid pour découvrir les aventures d’Angie et de Valentin (enfin de vrais prénoms !).

Et que dire que 1) Angie, est une fille qui veut continuer à vivre malgré le chagrin de la perte de son frère. Pour ça, elle peut compter sur ses deux meilleurs amis (Anita et Josselin) pour (l’alcooliser) lui remonter le moral ou lui faire comprendre les choses sans forcément prendre des gants. Ils la connaissent et ils peuvent donc se permettre de lui faire des remarques sans pour autant jouer la carte du « frère décédé ». On voit des moments de leur vie, tous ensemble, on voit leur amitié forte, grâce (ou à cause de) leur année de lycée ensemble. Ils sont toujours tous les trois présents les uns pour les autres. 2) Les flash-back nous permettent de mieux comprendre la complicité qu’Angie et son frère Damien avaient. Même si on découvre une Angie fragile, on voit que Dam est présent pour elle. C’est d’ailleurs la rencontre avec les personnes qui ont connu son frère qui va lui permettre d’avancer, de faire son « deuil ». et 3) Que dire que Valentin, à part qu’il est un fantasme sur patte : tatoué, percé et motard de surcroît. Sous ses airs de bad-boy, il est attentionné et touchant par son passé. Il sait ce que ressent Angie et il est prêt à l’aider et plus si affinité.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un agréable moment avec ce livre et pour ne pas gâcher le plaisir, il existe même deux petits e-books additionnels gratuits « Les Bottes Rouges Director’s Cut » avec des scènes bonus et « Les Bottes Rouges – Noël« .  Je n’ai qu’un seul regret, ne pas l’avoir lu avant. Bonne lecture !

Publicités

2 réflexions sur “Les bottes rouges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s