Bad Romance

bad_romance

Normalement, j’essaie de mettre une chronique par semaine, mais en ce moment, je suis en vacances et le soleil est enfin présent en Bourgogne. Mais me voici, à l’ombre de la terrasse, bercée par le ronron des tondeuses pour vous présenter mon ressenti sur Bad Romance, acheté suite aux bons avis sur Amazon et je dois dire que personnellement, j’avoue que j’ai eu du mal à accrocher à l’histoire.

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais pour une fois, je n’ai pas vraiment aimé Chris, le personnage masculin de cette série. Alors que dire que 1) Chris est un homme bagarreur, qui perd facilement le contrôle de lui, et même si généralement, j’aime les vrais méchants, je n’ai pas réussi à apprécier ce jeune homme à sa juste valeur. Bien sûr, son comportement est expliqué au fil des pages et on comprend pourquoi il se comporte comme il le fait, mais peut-être que l’explication arrive trop tard ou que l’histoire a une impression de déjà-vu … 2)  Katerina est un personnage assez fascinant, on sait qu’elle en a bavé dans la vie et cela lui a forgé un sale caractère qui lui donne de l’aplomb envers Chris, mais elle peut également montrer des fêlures dans sa carapace ce qui la rend plus attachante que Chris. 3) Leur histoire d’amour est malgré tout intéressante. On sent que Chris veut faire les choses correctement avec Katerina, il ne veut pas la brusquer ou faire tout ce qu’il a déjà fait avec ses autres conquêtes. Pour lui, elle est ce qu’il n’a jamais eu, ce qu’il n’avait jamais espéré dans sa vie.

Je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce livre. Peut-être que les avis m’ont fait espérer quelque chose de plus fort, malgré tout, en tant que romantique dans l’âme, ce livre nous offre une très belle histoire d’amour.

Bonne lecture et bonne journée

Une réflexion sur “Bad Romance

Laisser un commentaire

