Liebster Award Tag

En début de semaine, j’ai été taguée par « le blog à Cocotte » pour le Liebster Award Tag. Ce dernier permet de découvrir de nouveau blog. Merci à Lou, ma copine de défi sur Instagram Facebook Kiss Emoticon.

Pour répondre à ce tag, je dois déjà vous dire 11 choses sur moi, puis répondre aux 11 questions posées et pour finir je dois trouver 11 questions à poser aux personnes que je vais taguer.

Les 11 choses sur moi :

  1. J’ai 5 frères avec qui je ne m’entendais pas du tout quand nous étions enfants, mais avec qui, nous faisons des tonnes de choses maintenant (allez comprendre).
  2. Je travaille dans le tourisme, ce qui fait que 6 mois de l’année, je n’ai plus vraiment de « vraie » vie. J’ai des horaires décalées et travaille le dimanche (il parait que lorsqu’on aime, on ne compte pas, ben faut croire qu’on compte un peu quand même).
  3. Je suis une accro aux vernis à ongle (en plus des livres bien sûr)
  4. J’adore lire sous la véranda lorsqu’il pleut. J’aime entendre et sentir l’odeur la pluie.
  5. Je ne peux pas me coucher sans avoir lu un peu, même qu’un seul paragraphe (bon, vous vous doutez que je ne m’arrête pas à un seul paragraphe).
  6. Je suis une randonneuse amatrice. Avec ma petite famille (mon mari et mon fils) nous partons les dimanches avec casse-croûte et sac à dos pour la journée entière.
  7. J’ai deux mains gauches. Je suis maladroite comme pas deux. Y a quelque chose à faire tomber, c’est pour moi !
  8. Je suis conseillère municipale dans la ville où j’habite et je suis déléguée au NTIC (Nouvelle Techniques d’informations et de communication) et au ciné. C’est moi qui choisis les films qui seront diffusés dans notre petite salle.
  9. Tous les matins, je fais 24 minutes (oui, j’aime la précision) de vélo elliptique avec du Muse à fond (sauf le dimanche et mercredi mes jours de repos).
  10. Je suis gourmande (trop) d’où les 24 minutes de vélo tous les matins avec une grosse préférence pour le chocolat Kinder et Lindt (ils auront ma peau !)
  11. J’habite en Bourgogne, terre de la bonne bouffe et du bon vin, mais en mauvaise Bourguignonne que je suis,  je n’aime pas le vin !

Les 11 questions de Lou :

  1. Quel est ton âge ? J’ai 33 ans, bientôt 34 ans (je suis née le jour de la Saint Amour (tout moi) le 09 août)
  2. Quel pays voudrais-tu le plus visiter ? Je voudrais visiter le Canada et je vous informe dès à présent que lorsque j’aurais (jouer) gagner au loto, j’irai vivre à temps complet la bas.
  3. Plutôt liseuse ou livre papier ? Plutôt les deux en fait. J’aime le côté pratique de la liseuse, mais j’aime aussi l’odeur et le toucher des pages, mais vu que tu veux une réponse, je te dirais liseuse, car j’achète plus de ebooks que de vrais livres.
  4. Quel est votre dernier coup de cœur ? Above All de Batttista Tarantini. J’ai adoré tous les personnages, et même le personnage principal féminin, une grande première pour moi. L’univers militaire des porte-avions est très décrit, les missions, les à-côtés, bref, un livre que je recommande à 200%.
  5. Quel est votre dernière déception ? Hollywood en Irlande. Livre lu en attendant le dernière Driven, mais quand même, trop de répétitions, trop de maladresses, trop de tout en fait !
  6. Avec quel auteur était votre dernière dédicace ? Malheureusement aucun.
  7. Quels sont tes passions ? J’aime faire des loisirs créatifs avec mon fils et cuisinier, ça me détends. Et bien évidement, j’aime lire plus que de raison.
  8. Quel a était ton dernier film au cinéma ? Batman vs Superman en famille, le lundi de Pâques. Mes hommes étaient pour Batman mais moi, mon cœur appartient à Henry Cavill, Superman, depuis la série les Tudors.
  9. As-tu des animaux de compagnie ? Non.
  10. Quel est le dernier livre qu’on t’as conseillé ? Gueule d’ange, mais je n’ai pas encore eu le temps de les lire. Et puis, pour les conseils, j’ai mon meilleur ami « Amazon » qui se trompe rarement dans les recommandations. Je n’ai pas vraiment de personne proche de moi qui lisent autant que moi, alors souvent j’ai déjà lu les livres dont ils parlent.
  11. Une  remarque à faire sur mon blog ? non, j’aime beaucoup ta vision des choses quand tu parles des livres, surtout depuis que je sais que n’a que 13 ans (mon dieu, je pourrais être ta mère Emoticon Blowing A Kiss, mon fils va avoir 12 ans).

Je tague à mon tour :

Voici mes 11 questions :

  1. Quel âge as-tu ?
  2. Quel livre t’as rendu accro à la lecture ?
  3. Pourquoi avoir fait un blog ?
  4. Ton endroit préféré pour lire ?
  5. Ta gourmandise préférée (salé ou sucré) ?
  6. Quel auteur as-tu déjà rencontré ?
  7. Quel serait le livre que tu me conseillerais, là, tout de suite, sans réfléchir ?
  8. Dernière chose faite avant de répondre à ce tag ?
  9. Dernière série ou dernier film vu ?
  10. Ton personnage littéraire préféré ?
  11. Si tu pouvais avoir un pouvoir magique, ça serait lequel ?

@ bientôt pour de nouvelles chroniques !
P.S : Vu que nous sommes dans les confidences, je m’appelle Tatiana Facebook big smile - Grin emoticon

Laisser un commentaire

