Le pacte

le_pacte

Je ne dispose pas de service presse mais j’ai eu la chance de pouvoir lire en avant-première « le Pacte« . C’était un livre qui était dans ma liste d’envie et je dois dire que ce livre m’a un peu laissée sur ma faim.

Alors que dire que 1) Si vous avez déjà fait des paris avec votre meilleur ami et/ou si vous avez une relation ambiguë (ouais bizarre ce mot hein, mais après vérification, c’est bien le féminin de « ambigu ») avec votre meilleur ami,  vous vous mettrez donc parfaitement dans la peau de Stéphanie. 2) L’évolution des personnages années par années est une très bonne idée. On découvre leurs pensées secrètes, leurs galères amoureuses, … 3) Même si l’histoire est centrée sur Stéphanie et Linden (vous connaissez ma passion pour les prénoms chelous) on voit leur bande de copains s’agrandir au fil des histoires d’amour de chacun. On vit avec eux  les soirées alcoolisées, les sorties en groupe pour les vacances … Bref, on vit à leur côté pendant tout le livre.

Je dois dire que plus je lisais, plus j’appréciais ces personnages. Stéphanie est marrante, Linden est un dragueur né, mais se révèle bien plus que ça, quant à James (le troisième meilleur ami), j’ai eu un peu de mal avec lui et il s’est avéré que j’avais raison  (je sais, je suis trop forte). Une histoire sympathique qui devient addictive sur les derniers paragraphes. Lecture rapide (lue en 3 après-midi de pluie). Ce n’est un coup de cœur, mais un bon moment de passé. Je m’attendais sans doute à un petit plus, je ne sais pas trop comment vous en dire plus sans vous révéler l’histoire.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s