Hollywood en Irlande

hollywood

En attendant, Driven, je voulais une lecture sans prise de tête, fraîche … et la Book Jar a choisi « Hollywood en Irlande« . Je connaissais ce format de récit avec les Éditions Addictives et je dois dire que je suis généralement bon public. Ces récits sont assez courts, 4~5 « chapitres » par tome, on se laisse embarquer dans des histoires d’amour à rebondissement … malheureusement, ça n’a pas fonctionné pour cette série.

Et que dire que 1) Tant de maladresse, tue la maladresse (et je sais de quoi je parle, j’ai deux mains gauches et dix doigts de trop). 2) l’histoire d’amour est lente (très lente) et 3) par contre, nous avons un vrai gentleman, attentionné, respectueux de faire les choses correctement.

Quand on joue trop avec les défauts de son personnage, ça devient rapidement lassant et répétitif. Et depuis quand, on appelle l’un de ses personnages 90% du temps par son nom et son prénom ? Ok, c’est une star hollywoodienne, mais on a pas la maladie d’Alzheimer (en même temps avec cette série, c’est compliqué d’oublier quelque chose étant donné que tout est répété encore et encore), certaines scènes, ont une grosse impression de « déjà vu ». Bref, j’ai été déçue, j’en attendais plus par rapport à la quatrième de couverture.

Pour ma part, je n’ai ni aimé, ni détesté cette série. Je vous laisse vous faire votre propre avis tout en sachant que chaque volume coûte malgré tout 2.99 €.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s