La liste de Noël

la-liste-de-noel

Par moment en période de glandouille à mon travail, je vais faire un tour chez mon meilleur ami : Amazon 😜 ! (Quoi ? Vous le connaissez ?) J’erre de boutique en boutique en passant par les livres, les e-books, je lorgne sur ma « liste d’envie » et je finis toujours par les 100 meilleures ventes e-books… et là, je suis attirée par deux choses : la couverture (oui, je fais partie de celles qui sont capables d’acheter un livre juste parce que la couverture est belle, je suis bizarre, je sais) et le nom de l’auteur. Allez hop « gratuité » étant mon second meilleur ami, je clique sur le fameux bouton « achat en un clic » de la Liste de Noël.

Et que dire que 1) Chrissie est un peu, comment dire, pas dans la bonne vie : elle doit trouver des cadeaux introuvables, gérer tous, toute seule et se prend des réflexions par son mari qui n’a pas l’air de faire grand-chose à la maison. Vous l’aurez compris, pas vraiment engageant pour passer les fêtes de Noël. 2) Si vous pensez que le destin peut nous donner un petit coup de pouce de temps en temps, vous allez être servis. 3) Ce livre abordant le thème de Noël, on y retrouve toute la générosité qui va avec cette période de fin d’année.

Une nouvelle qui se lit en 15 minutes pendant l’attente du film du soir ou pendant la pause-café (je vous jure, je l’ai lu le soir ! ☕) mais qui est agréable. On se laisse embarquer dans la vie de Chrissie. Sa rencontre avec un chauffeur de taxi va avoir l’effet d’une boule de neige dans la figure pour elle. Et c’est souvent une personne extérieure à notre vie qui peut nous faire ouvrir les yeux.

Ce n’est pas un coup de 💜 mais cette nouvelle se lit assez bien.

Publicités

2 réflexions sur “La liste de Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s