Avant toi

tumblr_o37762Z18X1v6snsso1_540

Ce livre me faisant envie depuis un moment et lorsque j’ai vu la bande-annonce du film (au cinéma le 22 juin), j’ai  profité d’être en vacances (qui se terminent demain soir, la vie est cruelle parfois) pour le découvrir. Et je n’ai juste qu’un mot à dire waouh !

Avant toi est un livre poignant. Alors que dire que 1) on devrait tous avoir un Will Traynor dans notre vie. Ne serait-ce que pour nous faire comprendre les difficultés du quotidien d’une personne handicapée, 2) ce livre nous fait réfléchir sur beaucoup de choses, comme le suicide assisté, le regard que l’on pose sur les personnes en fauteuil roulant … et 3) l’histoire d’amour est magnifique et elle permet à nos deux personnages de surmonter beaucoup de (mauvaises) étapes.

Ce livre m’a brisé le cœur, m’a émue, m’a révoltée parfois. Au début, nous sommes sur les préjugés, mais au fil des pages, l’histoire évolue pour faire place à une complicité de tous les jours, à une intimité qui serait certainement déplacée si Will n’était cloué dans un fauteuil. Bref, si je notais les livres, je lui donnerai 10 sur 5 ! Un de mes coups de ♥ 2016.

Petit conseil, n’oubliez pas la boîte de mouchoirs, et si comme moi, vous habitez avec des hommes qui ne comprennent pas que vous puissiez pleurer pour un livre, isolez-vous pour découvrir cette histoire.
(bandeau trouvé sur le blog http://greatmovies.skyrock.com/)

Publicités

3 réflexions sur “Avant toi

  1. Pingback: Le dernière lettre de son amant |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s